Des difficultés pour visualiser cet email ? cliquez ici.

Lettre d'information d'Europe Ecologie Le Perreux, le 27 Octobre 2010

Bonjour à tous !

Les vacances sont finies, la vie a repris son cours habituels.
L'actualité est repartie à plein gaz avec son lot de scandales, d'injustices et de misère humaine (pas pour tous).
Effectivement tout va bien. Les entreprises du CAC 40 et TOTAL, BP, BETTENCOURT et les autres ont vu leurs
profits battre des records au premier semestre !

mais de qui se moque t on ?

La France a augmenté considérablement son déficit alors meme que notre président avait promis d'équilibrer les déficits !

On nous dit que la crise est passée par là et qu'il faudra faire des efforts et pourtant pour les précités tout va bien, pas besoin d'attendre !

L'avenir de nos enfants semble de plus en plus sombre. Ceux qui ont provoqué la crise s'en sont sorti, ils sont meme plus riche qu'avant. Ils ont choisi de ne pas travailler mais de spéculer sur le dos de ceux qui travaillent. C'est plus lucratif puisque ce n'est pas soumis aux memes charges sociales.

Le monde a changé, tout ce qui produit de la valeur doit contribuer à la couverture sociale. Le travail, le spéculatif, l'automatisation...
Il ne s'agit pas d'être pour ou contre le capitalisme il s'agit d'instituer des règles équitables !

Les richesses de notre planète n'appartiennent pas à quelques fortunés (pour la plupart de naissance). Elles doivent être partagées au mérite de notre contribution à améliorer l'avenir de l'humanité. Nous savons maintenant tous que la voie qu'ils prennent nous mènera au précipice. Ils ne savent pas gérer l'économie, l'éducation part de travers, la délinquance explose, le terrorisme fruit de l'impérialisme va croitre, la misère gagne du terrain, la dette des Français atteint des niveaux inégalés, la dignité et le respect finiront pas sortir du dictionnaire !

Les méthodes ne sont pas bonnes, ce sont toutes les règles qu'il faudra changer !

Lettre au maire du Perreux:
Je vous ai fait part dans ma première lettre de mon envie de mettre en place une "lettre mensuelle à nos élus" ou nous aborderions chaque mois un thème qui nous est cher. La Lettre N°3 parle des évènements actuels et des voies de circulation douces au Perreux.

Actualité des écologistes:
Le rassemblement des verts et d'Europe Ecologie est pratiquement ficelé. Les textes fondateurs de ce nouveau parti ont fait l'unanimité et le mois prochain nous serons fixés. Nous en reparlerons le moment venu.

Ecologiquement !

Joseph TERRIBILE,
Responsable du groupe local
Europe Ecologie Le Perreux

Désinscription ou communication: envoyez un message à : ee.leperreux@free.fr